Vous êtes ici : ChloeMoretzFr » Biographie Chloë Grace Moretz


    • Chers visiteurs, le site peut ne pas s'afficher correctement lorsqu’un bloqueur de publicités est activé dans un navigateur web. Désactivez le bloqueur de publicités ou ajoutez l’URL de cette page web dans vos exceptions afin de pouvoir visualiser le site normalement. Le site n'affiche que très peu de pub et aucune intempestive ou envahissante. Une fois le bloqueur de publicités désactivés, vous devrez rafraîchir votre écran. Merci.

Biographie Chloë Grace Moretz

Biographie de Chloë Grace Moretz

Age 17 ans
Cheveux brun
Yeux vert
Taille 1m68
Poids 48 kg
Pointure 38
Signe verseau

Chloë Grace Moretz est une actrice américaine, née le 10 février 1997 à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis.
Son père est chirurgien plasticien et sa mère est infirmière praticienne.
Elle a quatre frères plus âgés, Brandon (15 septembre 1982), Colin (2 février 1989), Ethan (17 janvier 1992) et l’acteur Trevor Duke (13 septembre 1986) qui est son ‘acting coach’ et qui l’accompagne partout.
Elle aime biensûr jouer la comédie mais aussi la gymnastique, le ballet, le basketball, le skateboard.
Elle aime aussi nager et jouer avec ses chiens dont Fuller, nom donné après le tournage de The Amityville Horror d’après le producteur Brad Fuller, et Missy d’après son personnage de Chelsea « Missy » Lutz, elle a aussi un chat appelé Chi(à vérifier pour le chat), mais elle est allergique en chat en fait. Sa couleur fréféré est le bleu et son film favori « Breakfast at Tiffany ».

Ses matières de prédilection à l’école sont les sciences et les mathématiques.
Ses modèles incluent Meryl Streep et Audrey Hepburn.
Ses actrices préférées sont Reese Witherspoon, Melissa George, Nicole Kidman, Naomi Watts, Natalie Portman, Meryl Streep et Jodie Foster.
Elle aimerait travailler avec les réalisateurs Steven Spielberg, Cameron Crowe ou encore JJ Abrams.

Chloë Grace Moretz débute sa carrière à l’âge de 5 ans comme modèle à New York. A 6 ans elle déménage à Los Angeles où elle commencera sa carrière de comédienne à l’âge de sept ans en débutant dans des téléfilms et des séries et en prêtant sa voix au personnage de Darby dans Winnie l’ourson. Elle apprend la comédie en donnant la réplique à son frère Trevor Duke.

Après être apparu en 2004 dans deux épisodes de la série The Gardian(Le Protecteur) , l’adolescente joue dans Heart of the Beholder, son premier rôle sur grand écran et dans le remake d’Amityville pour lequel elle aura une première nomination aux Young Artist Award pour son rôle de Chelsea Lutz. Chloë ne fût pas autorisé à voir le film lors de la première en 2005. Elle fera aussi une légère apparition dans Today you Die avec Steven Seagal et dans Family Plan un téléfilm.

Chloë Moretz fait également des apparitions dans les série Earl, Desperate Housewives et Dirty Sexy Money. Elle enchaînera ensuite les petits rôles au cinéma dans Big Mamma 2, Wicked Little Things, Room 6, Hallowed Ground, The third nail, The poker House, The Eye et le téléfilm The Cure.

En 2008, elle joue ses premiers rôles majeurs : elle prête sa voix au dessin animé de Walt Disney Bolt et apparaît dans le long-métrage acclamé au festival de Sundance : (500) jours ensemble.

En 2010, on a pu la voir dans Diary of a wimpy kid et dans le téléfilm Jack et le haricot magique qui n’est pas sorti en France mais surtout elle a joué Hit Girl dans le film Kick-Ass, ce personnage est un des plus importants mais aussi des plus critiqués. En effet, Kick-Ass est classé R par la MPAA en raison des scènes de violences et du language grossier principalement attaché au rôle de Hit girl joué par Chloé. Si Chloë n’avait pas joué dans le film elle n’aurait donc pas été autorisée à le voir. Son personnage est une fille de 11 ans entrainé par son père a tué à l’arme blanche et à l’arme à feu déguisé en super héro. Elle a ensuite joué le rôle d’une vampire de douze ans dans le film Laisse-moi entrer (Let me in) dans lequel elle partage la vedette avec Kodi Smit-McPhee.

Elle a commencé l’année 2011 en terminant au côté de Asa Butterfield le tournage de Hugo Cabret, film de Martin Scorsese en 3D sur les écrans  en décembre 2011. Elle a ensuite tourné le film Hick de Derick Martini au printemps en Caroline du Nord et enchainé avec le tournage de Dark Shadows de Tim Burton à Londres en Angletterre. En 2012 elle enchaine les tournages de la nouvelle adaptation du roman de Stephen King « Carrie » et la suite du film qui a vraiment lancé sa carrière, Kick-Ass 2.

Côté récompense elle a été nominée entre autres plusieurs fois au young artists award et au teen choice award, c’est le 19 octobre 2010 qu’elle voit le public récompensé son travail en devenant Révélation féminine de l’année au Spike TV Scream Award, première récompense pour Chloë Grace. Elle a ensuite été La révélation Féminine de l’année au Saturn Awards 2011, la Meilleur Révélation aux Empire Awards 2011, la Biggest Baddass Star et La Révélation féminine aux MTV Awards 2011.

 

Chloë Grace Moretz est représenté par WME, 3 Arts et Jackoway Tyerman.

Chloë Grace Moretz
William Morris Endeavor Entertainment
9601 Wilshire Blvd.
3rd Floor
Beverly Hills, CA 90210-5213
USA

Journal de Chloë de 2005 à 2009

COMPTES OFFICIELS DE CHLOE GRACE MORETZ

Chloë Moretz sur Vine